HDD repair (Réparation de disque dur)

La réparation de la mécanique fine d’un disque dur (par exemple, le remplacement de composants électriques), la restauration d’une table de partition endommagée ou restaurer un logiciel d’exploitation défectueux ne sont que quelques exemples de nos services pour vous.

Il ya déjà eu des cas des plus curieux dans lesquelles nous avons réussi à réparer le disque dur (Harddisk) :

Si vous supposez par erreur avoir assidument créé une sauvegarde des données, mais découvrez lors du premier cas d’urgence, que la sauvegarde se fait toujours sur le même disque dur contenant lui-même les données. Si le disque dur ne démarre plus juste après une brève coupure de courant et que l’accès aux données n’est plus possible.

Lors de la réparation d’un disque dur, il faut savoir que le disque à une tête de lecture très sensible, qui ne survit pas à une forte vibration surtout pendant le fonctionnement. Si la plaque magnétique qui contient toutes les données stockées sur le disque dur, est griffée (dans le pire des cas), la zone du disque magnétique qui a eu une rencontre désagréable avec la tête de lecture, est définitivement perdue. La plupart des cas dans lesquels nous réparons le disque dur sont dus à une erreur de maniement. Même avec un dégât d’eau, le pire étant les salissures qui s’en suivent, il est généralement possible de réparer le disque. Egalement redouté : par exemple, un feu de câble dans un bureau. Mais même là, il est généralement possible de réparer le disque.

Donc, le mieux est toujours d’être attentif avec un ordinateur qui est en travail, et si vous avez l’impression qu’une réparation du disque est nécessaire et que les données doivent être sauvegardées, vous devriez rapidement consulter un professionnel. Nous vous recommandons vivement d’arrêter l’ordinateur et si possible de ne rien enregistrer de nouveau sur le disque dur. Si nous recevons un tel disque défectueux nous vérifions d’abord gratuitement si nous pouvons réparer le disque afin de récupérer les données. Si une réparation du disque dur est possible, vous recevrez une liste des données qui contient tous les fichiers et les données qui peuvent être sauvegardés.

Nous réparons votre disque dur juste pour une courte durée, afin d’accéder aux données qui peuvent êtres sauvegardées. Malheureusement, la réparation à long terme du disque dur n’est pas possible pour nous. Vous recevrez les données de votre disque dur que nous avons sauvegardées, sur un disque dur en consigne. Vous téléchargez les données sur un nouveau disque dur et maintenant, tout est dans le même état qu’avant l’accident de disque dur.

Notre service pour vous : Votre satisfaction est notre priorité ! Par conséquent, vous pouvez nous joindre dans le cadre du service de récupération de données au numéro gratuit d’urgence 0715655005, ce qui garantit un conseil global individuel et répond à vos questions pendant les heures de bureau de 08h30 à 17h00.
Remplissez notre formulaire de contact pour un diagnostic.

Hotline: 0800 14 5005

Heures d'ouvertu:

Winterthur-Centrale
Heures d’ouvertu: 08:30 à 17:00 heures Sa – Di: fermé
Zurich-Zurich City Center
Heures d’ouvertu: 08:30 à 17:00 heures Sa – Di: fermé
Berne-Bern Bollwerk

Heures d’ouvertu: 09:00 à 18:00 heures Sa: 11:00 à 17:00 heures Di: fermé
Bâle -Basel City Center-
Heures d’ouvertu: 08:00 à 17:00 heures Sa – Di: fermé
Lugano-Lugano City
Heures d’ouvertu:: 08:30 à 18:00 heures Sa – Di: fermé